Vivez-vous pour les weekends?

by | May 17, 2019 | Français | 0 comments

Le Dalaï Lama a dit : « Ce qui me surprend le plus chez l’homme, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. »

De récentes recherches démontrent que nos vies sont entièrement dirigées par nos agendas, nos routines et nos habitudes du passé. Notre vision est limitée. Nous manquons de perspective comme si nous avions le nez collé trop près du miroir pour nous apercevoir de toutes les possibilités qui nous entourent.

Nos profils LinkedIn sont plus intéressants à lire que sont réellement nos emplois et nos photos de profils nous présentent plus épanouis que jamais. Mais soyons honnête, il y a probablement longtemps que nous avons été heureux à ce point. Pour trop d’entre nous, nous fonctionnons sur le pilote automatique. Nous sortons du lit de peine et de misère pour vivre le même jour encore et encore et nous appelons cela une « vie ».

La journée, nous la passons à essayer de compléter nos tâches à temps, et en arrivant à la maison, nous pensons à ce qui nous attend au travail et pire, nous nous en inquiétons. Nous espérons en silence que nos boîtes de courriels soient toujours vides et rêvons que nos messages d’absences du bureau puissent être permanents.

Saviez-vous que seulement 33% des gens déclarent être engagés dans leur travail et 51% recherchent activement un nouvel emploi?

Ils disent que la pire des prisons est celle où vous ne savez même pas que vous y êtes enfermé. Voyez le comparable, nos habits sont les uniformes, nos boutons de manchettes sont les menottes, nos cravates sont les chaînes, nos patrons sont les gardiens de prisons et nos bureaux sont les cellules.

Nous fonctionnons de manière automatique et monotone, vivant uniquement pour les weekends. Nous arrêtons de vivre les lundis matin et nous attendons au vendredi soir avant de vivre de nouveau. Nous travaillons tard le soir pour assurer les prochaines vacances, mais nous finissons toujours par ressentir le vide.

Vous savez sûrement ce que c’est, n’est-ce pas ? Vous connaissez probablement quelqu’un qui le vit ou peut-être le vivez-vous vous-mêmes actuellement?

Soyons honnêtes, pourquoi les lundis ne pourraient-ils pas être plus libérateurs? Les mardis moins maussades, les mercredis plus motivants, les jeudis plus joyeux, et les vendredis pourraient continuer de nous faire vibrer, non?

Que voulez-vous vraiment?

Aimez-vous réellement ce que vous avez à faire aujourd’hui ? Si la réponse est « non » en ce moment, quelle sera la réponse dans une semaine, ou encore le mois prochain? La réponse est toujours non? Changez quelque chose, car vous méritez de vivre et non survivre.

Prenez une pause, et posez-vous les questions suivantes en imaginant que l’argent n’existe pas :

  • Comment voulez-vous vivre chaque jour de votre vie?

  • Quelles expériences aimeriez-vous vivre?

  • Comment voulez-vous grandir et vous développer?

  • De quelle façon avez-vous envie de contribuer dans le monde?

Maintenant, faites une simple action chaque jour qui vous aidera à atteindre votre vision. Rien de compliqué, rien d’extraordinaire. Une action.

Pour ceux et celles ayant le privilège d’occuper un poste de gestion, n’oubliez pas que vous avez un impact important sur la vie de chaque individu. Bâtissez une culture que les gens s’approprieront, y développeront un sentiment d’appartenance, où ils auront envie d’y vivre au quotidien.

Récompensez et reconnaissez les membres de votre équipe de la manière dont vous savez qu’ils l’apprécient, et non de la façon dont vous aimez le faire. Valorisez-les continuellement pour qu’ils se sentent précieux et en sécurité.

Soyez le leader que vous avez toujours souhaité avoir.

Faites la différence.

 

Latest Articles

How To Create An Environment Where Everyone Grows Together

How To Create An Environment Where Everyone Grows Together

Employees are the backbone of every Company. For them to thrive, it is essential to create a positive work environment where they feel appreciated, empowered and part of a tribe. If not, they often feel suffocated especially when working in a chaotic atmosphere. Here...

How One Question Can Change Your Life

How One Question Can Change Your Life

Every new day has the potential to bring a lightness and playfulness about life when we're in the right state of mind. And when in this state, we see things differently. We notice the little things that bring us joy. We take time to appreciate what usually gets taken...

How Many Moments Do You Have Left?

How Many Moments Do You Have Left?

During my last vacation in Florida with my father, I decided to ask the question, "how many moments do we have left? His answer, what do you mean"? Well, how many times do we see each other a year? Answer: 3 Did you know the average lifespan for North American men is...

Stay Up to Date With The Latest News & Updates

Join My Newsletter

Quick Links

Email

info@jasonrgagnon.com